2003 - 2004
- Rachel se tourne vers la chanson et enregistre un premier album solo, Funkydory. Le premier single extrait, Sweet Drams My LA-Ex fait un carton. Son album solo est un savant mélange de R&B, de pop et de dance. Suivra le single FunkyDory (qui n'aura pas le succès espéré, sans doute sorti trop tôt après l'immense succès du premier single).

Récompenses pour l'année 2003
"Smash Hits Awards" : la fille la mieux habillée
"National Music Awards" : meilleure chanteuse solo anglaise

Récompenses pour l'année 2004
"FHM 2004" : deuxième femme la plus sexy de la planète
"Smash Hits Awards" : la fille la mieux habillée et la star la plus capricieuse
"Celebrity Awards" : la célébrité la plus sexy
"Disney Channel Kids Awards" : meilleure artiste féminine anglaise
"Variety Club Showbusiness Awards" : meilleure artiste de l'année


- Elle devient l'égérie de la marque de lingerie Pretty Polly pour la collection automne/hiver 2003. "Être le visage de Pretty Polly est devenu un privilège prestigieux ces dernières années en raison des grands noms qui ont signés dans le passé. C'est un gros coup de pouce pour sa carrière solo". Après un an, le contrat n'est pas renouvelé.
- En 2004, elle sort Some Girls le single événement de Sky Sport qui va vite devenir le tube de l'été. A l'occasion de cette sortie, une nouvelle version de Funkydory sort dans les bacs, avec en bonus le single More More More.
- Son contrat lui promet encore trois autres albums dans les prochaines années. On lui souhaite donc une longue carrière.